AccueilUrbanismeLes ultimes projets du maire de Gap

CARTE INTERACTIVE Les ultimes projets du maire de Gap

Quatre millions d'euros pour un plan d'eau au sud de la ville, 8,1 millions d'euros pour un parking de 700 places à la Providence... Le maire de Gap, Roger Didier, a annoncé plusieurs projets à réaliser avant la fin de sa mandature.
Les ultimes projets du maire de Gap
M.-F. Sarrazin - Le plan d'eau se situera au sud de Gap, à la Tourronde.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le ,

Selon une étude du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) publiée en 2018, Gap est la ville moyenne la moins vulnérable de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en termes de dynamique démographique, économique et de taux de pauvreté. Roger Didier, maire de la commune, explique ce résultat par les efforts consentis en matière de stationnement, d'embellissement et d'animation du centre-ville.

D'autres travaux en ce sens seront réalisés dès cette année comme la construction du parking de la Providence, le lancement d'une opération encourageant l'installation de nouveaux commerces, artisans et activités dans des locaux vacants depuis plus d'un an, l'achèvement du parvis de la Cathédrale et le lancement des travaux de rénovation de la place Grenette, les programmes immobiliers de la Providence et du Carré de l'Imprimerie (installation de 200 familles et offre de services).

Les nouveaux projets d'aménagement annoncés en début d'année par le maire de Gap sont à retrouver dans notre carte interactive :

Cliquez sur les trois points à droite puis sur les flèches pour afficher l'infographie en plein écran.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?