AccueilBTPLes Travaux Publics vont recruter 2 500 salariés en Paca

Les Travaux Publics vont recruter 2 500 salariés en Paca

La Fédération des Travaux Publics de Paca et Pôle Emploi vont travailler ensemble pour recruter 500 postes par an sur cinq ans.
Réné Braja et Pascal Blain, ensemble pour favoriser les embauches dans les Travaux Publics.
D.R. - Réné Braja et Pascal Blain, ensemble pour favoriser les embauches dans les Travaux Publics.

BTP Publié le ,

Dans les cinq prochaines années, 2 500 postes seront à pourvoir dans le secteur des Travaux Publics, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour recruter les futurs salariés des entreprises de TP, la Fédération régionale des Travaux Publics et Pôle emploi vont faire chantier commun. Un accord a été signé le 11 janvier à l’issue du baptême de la première promotion de la formation "Conducteurs d’engins" organisée à l’ECIR de Mallemort par les deux partenaires.

Solutions de recrutement

« Au travers du programme des expertises d’avenir, Pôle emploi offre un accompagnement sur mesure élaboré au plus proche du terrain par des conseillers experts du secteur et proches des entreprises, mais aussi des spécialistes de la formation et du recrutement », a expliqué Pascal Blain, directeur régional Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Désormais, Pôle emploi participe à la commission emploi-formation de la fédération afin de trouver les solutions les mieux adaptées aux attentes de recrutement de nos adhérents, ingénierie de formation, identification de profils de stagiaires, optimisation du financement », a complète René Braja, le président de la Fédération Régionale des Travaux Publics.

Travaux Publics du Var : de belles Victoires pour l’environnement

Travailler dans les Travaux publics

« Cette coopération s’articule autour de la promotion des opportunités d’emploi offertes par les métiers des travaux publics, de la satisfaction des besoins de recrutement et des compétences recherchées par les employeurs », annoncent les deux partenaires. Des actions conjointes de valorisation du secteur vont être mises en place comme des visites de chantiers, des rencontres avec les employeurs, ou l’accueil des demandeurs d’emploi dans le cadre des opérations de promotion organisées par la fédération.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

Journal du 04 janvier 2023

Journal du04 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?