Un nouveau centre d’exploitation et d’entretien routier est en train d'être construit à Apt. Il se situe dans le parc d'activités économiques de Perréal, sur un terrain de 6 213 m2. L'actuel ne répondait plus aux exigences et normes d’un centre routier moderne et la parcelle où il se trouve - en zone urbaine, dans le quartier du Paou, à l'accès difficile - était trop étroite pour réaliser un centre routier totalement adapté aux contraintes et usages actuels sur le plan réglementaire et environnemental.
D’une surface de 1 789 m2, le nouveau centre comprend un bâtiment administratif à l’entrée du site ; des garages et des ateliers alignés en limite sud, dans le prolongement de l’édifice administratif ; un abri véhicules et une aire de lavage en limite ouest, ainsi que d’un abri pour stocker le sel destiné à être répandu sur les routes verglacées et/ou enneigées.
L’équipe lauréate du concours de maîtrise d’œuvre se compose de AA Valence, architecte mandataire et économiste avec Philippe Canivet, Ingénierie 84 (BET Structure), ADUNO (BET Fluides), Ellipse (BET voirie et réseaux divers) et Drakkar Ingénierie (Ordonnancement, pilotage et coordination). Le montant des travaux est de 3,6 M€ TTC, financés par le conseil départemental de Vaucluse. Le chantier commencé le 10 mars devrait durer 11 mois.