Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Les travaux du Carré de l'Imprimerie devraient débuter en 2021

Hautes-Alpes Publié le - - Urbanisme

Les travaux du Carré de l'Imprimerie devraient débuter en 2021
Air Libre/Ville de Gap - Le projet de réhabilitation de ce quartier de Gap date d'il y a plusieurs années.

La requalification du Carré de l'Imprimerie, un quartier de l'hyper-centre de Gap, est en bonne voie. Elle sera réalisée par 3F Sud et devrait être terminée en 2023. Un chantier à 22 M€.

Une convention tripartite entre la Ville de Gap, l'opérateur 3F Sud et l'Etablissement public foncier régional (EPF Paca) vient d'être signée pour la réhabilitation du Carré de l'Imprimerie. En septembre dernier, le choix s'est porté sur la société anonyme d'habitations à loyer modéré 3F Sud, du groupe Action logement, pour conduire ce chantier.


Lire aussi : L'opérateur 3F Sud réalisera le Carré de l'Imprimerie


Ce programme immobilier, d'un coût de 22M€, consiste en la création de 115 logements en location ou en accession à la propriété, d'environ 80 places de parking, et la relocalisation de deux cinémas art et essai. Une moyenne surface devrait également y prendre ses quartiers. La Ville de Gap a confié l'acquisition des parcelles à l'EPF Paca, qui maîtrise pour l'heure 80% des tènements fonciers.

3F Sud s'apprête à lancer le concours de maîtrise d'oeuvre et espère commencer les travaux début 2021 pour une période de deux ans. ​




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer