Vous avez à régler des problématiques de sécurité dans votre entreprise, ou votre collectivité ? Alors, rendez-vous au parc Chanot, du 14 au 16 avril pour participer au salon AccesSecurity.
« Cent vingt exposants et marques y seront représentés » annonce la directrice adjointe des manifestations de la Safim. L’évènement se positionne comme le premier salon euro-méditerranéen de la sécurité.
Le bassin méditerranéen
Il est né d’un manque : « en dehors de Paris, il n’y avait pas de salon de cette taille autour de la sécurité en province. Notre force aussi est de proposer un événement qui s’adresse aussi au Sud du bassin méditerranéen ». Pour toucher ce public, des opérations de promotion ont été menées dans ces pays.
Sécurité des accés
AccesSecurity se veut légitime sur les problématiques de la sécurité des accès. Dans un même hall, les solutions dédiées à la sûreté de tous les accès seront réunies : « sécurité électronique, solutions dédiées à la sécurité intérieure des états, des grands évènements et des frontières, cybersécurité et sécurité des réseaux, ingénierie de sécurité, sécurité mécanique et physique ou services de surveillance humaine ».
Entreprises et collectivités
Le salon s’adresse aux entreprises comme aux institutions et collectivités.
En dehors des stands, des ateliers et conférences seront organisés pour aller plus loin et permettre aux participants de réfléchir sur certaines thématiques et de découvrir plus en détail des solutions. Chaque matin se déroule un colloque et l’après-midi les ateliers.
La sécurité : un marché qui se développe
Le marché global de la sécurité connaît depuis cinq ans une progression annuelle supérieure à 2.5%. Sur le seul segment de la sécurité des accès, le chiffre d’affaires réalisé est de 15 milliards d’euros, en croissance de 3.5%.