Fermer la publicité

a la pelle Les projets de Façonéo en Pays d'Aubagne et de l'Etoile

le - - Urbanisme

Les projets de Façonéo en Pays d'Aubagne et de l'Etoile
D.R. - Une vue extérieure du 36 qui sera construit sur la commune de La Penne-sur-Huveaune.

En Pays d'Aubagne et de l'Etoile et dans l'Ouest Var, Façonéo porte plusieurs projets de constructions et rénovations qui concernent les communes de la Penne-sur-Huveaune, Saint-Zacharie et Roquevaire.

A Saint-Zacharie, la Penne-sur-Huveaune et Roquevaire, Façonéo qui regroupe la Saempa (Société d'économie mixte d'aménagement du Pays d'Aubagne) et la Société publique locale du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, porte trois projets immobiliers ou de rénovation d'équipements publics.

Le 36 à La Penne

A La Penne-sur-Huveaune, Façonéo travaille à la réalisation du « 36 », un ensemble de 4 000 m2 en face de la gare. Cette réalisation dessinée par NRC Architecture comprendra 45 logements, 23 en Prêt locatif solidaire (PLS) et 22 en accession. Les immeubles auront trois étages et 63 places de parking en rez-de-chaussée. Cet ensemble va être construit sur une ancienne friche industrielle qui sera rasée. Par rapport à la surface occupée par l'usine, 60 % seront végétalisés, offrant un jardin pour les résidents du programme immobilier. Le chantier va commencer au premier trimestre 2021. Le budget prévisionnel est de 4,7 millions d'euros HT. Le bureau d'étude structure est Axiolis, le bureau d'étude fluides, thermique, acoustique et environnemental est Novacert et le bureau d'étude VRD Cerretti.

Les Cascades de la Beaume à Saint-Zacharie

A Saint-Zacharie, dans le Var, Façonéo prépare un projet dénommé Les Cascades de la Beaume qui comprendra 29 logements, 15 en PLS et 14 en accession, sur un espace de 2 500 m2 en cœur de village. Il y aura aussi 43 places de stationnement. Le bâtiment aura principalement deux étages et un troisième en partie. L'architecte mandataire du groupement est HA architectes et l'architecte associé est VGH company. L'ingénierie TCE sera assurée par le cabinet BECT. Le chantier commencera au premier trimestre 2021. Le budget prévisionnel des travaux est 3,1 millions d'euros HT.

Rénovation du stade à Roquevaire

Une intervention est aussi prévue sur le stade Léon-David à Roquevaire. Il s'agira de rénover et d'agrandir les vestiaires de 300 m2 avec une structure sur pilotis, le terrain étant inondable, de refaire la pelouse synthétique et l'éclairage.

Dernière intervention, la réfection de 1 500 m2 de chaussée à Aubagne.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer