AccueilDroit et chiffreLes petits-déjeuners de l'avocat organisés par l'UPE 05 changent de formule

Les petits-déjeuners de l'avocat organisés par l'UPE 05 changent de formule

Les réunions d'information juridique à l'attention des entrepreneurs, organisées par l'ordre des avocats en partenariat avec l'UPE 05, revêtent un format moins austère.
Les petits-déjeuners de l'avocat organisés par l'UPE 05 changent de formule
M.-F. Sarrazin - Me Corinne Pellegrin, bâtonnier des Hautes-Alpes.

Droit et chiffreHautes-Alpes Publié le ,

« S'apparentant à un cours magistral trop austère, trop aride », le petit-déjeuner de l'avocat, organisé avec l'Union pour l'entreprise des Hautes-Alpes (UPE 05), a changé de format et s'appelle désormais le café-conseil de l'avocat. « La Covid a modifié les pratiques, il y avait de moins en moins de monde », constate Me Corinne Pellegrin, bâtonnier de l'ordre des avocats des Hautes-Alpes. Cette formule revisitée et plus rythmée comprend quatre tables rondes de 30 minutes abordant autant de thématiques différentes et animées par plusieurs avocats. Les entrepreneurs peuvent également participer uniquement à celles qui les intéressent plus particulièrement.

Le prochain rendez-vous a lieu le jeudi 7 avril, de 8 h 30 à 12 h, dans les locaux de l'UPE 05, à Micropolis, à Gap. Il sera question de transmission de l'entreprise (avec Denis Compigne et Jean-Baptiste Duraud), de site internet et réseaux sociaux professionnels (avec Priscillia Botrel et Anne Vallée), de choix des structures juridiques (avec Carole Clément-Lacroix, Franck Millias et Antonin Royer) et de droit social, heures supplémentaires et harcèlement moral en entreprise (avec Cécile Faure-Brac et Jean-François Clément).

Parmi les autres projets du barreau, le bâtonnier Corinne Pellegrin constituera, aux côtés des instances judiciaires, le jury du concours de l'éloquence des lycéens dont la finale se tiendra au palais de justice de Gap, en mai. Enfin, mi-septembre le barreau des Hautes-Alpes participera à la Juris'cup de Marseille, rencontre à la barre d'un voilier entre professionnels du droit, dont TPBM est partenaire. Ce sera une première pour les avocats haut-alpins.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?