Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Les Orres distinguées au salon Mountain Planet

le - - Territoires

Le système de management de l'énergie de la station de ski lui a valu de recevoir l'Award "Smart Station" lors du salon Mountain Planet à Grenoble.

La station des Orres a reçu fin avril l'Award "Smart Station"* à l'occasion du salon Mountain Planet de Grenoble, portant sur l'aménagement en montagne. Les Digital Mountain Awards récompensent les initiatives et les investissements dédiés à l'innovation digitale et à l'expérience client dans la stratégie touristique des stations de ski et des territoires de montagne.

Avec 162 enneigeurs et des projets d'extension des réseaux d'enneigement, Les Orres ont misé sur le digital pour optimiser l'aide à la décision dans la production de neige de culture. Depuis sa mise en place, le système de management de l'énergie s'est traduit par une baisse de 20% des consommations d'énergie, 100 tonnes d'équivalent CO2 en moins en un an (soit 7% de réduction des émissions de gaz à effet de serre).

* Station intelligente




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer