AccueilDroit et chiffreLes notaires offrent des consultations par téléphone

Les notaires offrent des consultations par téléphone

Même si les études restent fermées au public, les notaires continuent d'assurer un certain nombre d'actes et se mobilisent afin d'offrir des consultations gratuites par téléphone.

Droit et chiffre Publié le ,

Simple comme un coup de téléphone ! A l'appel du Conseil supérieur du notariat (CSN), les notaires de Paca se mobilisent afin d'apporter leur aide, dans « un contexte exceptionnel de confinement ». Parce que « la crise sanitaire inédite que traverse le pays suscite chez les Français de légitimes interrogations en matière juridique », explique le Conseil régional des notaires (CRN). En appelant le 3620, pour le coût d'un appel local et en disant « notaire », les citoyens seront mis en lien avec un professionnel. « Ils auront en ligne des notaires de toute la France et de notre région. Ces derniers répondront ainsi aux questions que se posent les Français en matière immobilière, de droit de la famille ou de l'entreprise », ajoute le CRN. Les consultations ont commencé le 1er avril et auront lieu de 15 h à 17 h jusqu'au 3 avril. Du 4 avril au 10 avril, elles se tiendront de 14 h à 19 h

Jean-François Humbert, président du (CSN) rappelle que « les notaires poursuivent leur activité et sont joignables par téléphone, par courrier, par mail ou visioconférence. La mise en place de ce numéro 36 20 est une nouvelle illustration du lien permanent qui existe et qui se poursuit malgré le contexte entre les français et le notariat ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?