Fermer la publicité

Les Mées : le minage de la chandelle est reporté

Alpes-de-Haute-Provence Publié le - - BTP

Les Mées : le minage de la chandelle est reporté
H. Saveuse - La masse rocheuse a été instrumentée. Des capteurs ont été positionnés pour effectuer un suivi à distance.

Attendu par les autorités et par la population, le minage de la chandelle qui menace encore une partie de la commune a été reporté en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Les habitants et les élus locaux sont dépités. Le minage de la chandelle, qui menace encore tout un quartier de la commune des Mées et devait avoir lieu ce 26 mars, a été arrêté « en concertation avec les services du cabinet du préfet », précise la municipalité. L'évacuation de la population dans la salle polyvalente du village en pleine période de confinement était impossible.


En savoir plus sur le chantier : Les Mées : le minage de la chandelle aura lieu le 26 mars


Pour l'instant aucune nouvelle date n'a été annoncée. « La masse rocheuse a été instrumentée. Des capteurs ont été positionnés pour effectuer un suivi à distance par internet. Nous sommes en mesure d'observer sa respiration au centième de millimètres près », assure Mathieu Mallet, responsable de l'agence Sud-Est du groupe Can, en charge du chantier. Et de rassurer : « Pour l'instant, nous n'avons pas noté de mouvements particuliers. » Les entreprises attendent le feu vert des autorités pour intervenir à nouveau.

En attendant, la municipalité vient de lancer un marché estimé à 400 000 € pour la réfection des réseaux, du gros œuvre et de la réparation de la voirie suite à l'éboulement du 2 décembre dernier. Les entreprises ont jusqu'au 17 avril, midi, pour y répondre.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer