Fermer la publicité

Les Mées : l'opération de minage du pénitent aura finalement lieu le 27 mai

le - - BTP

Les Mées : l'opération de minage du pénitent aura finalement lieu le 27 mai
H. Saveuse - Le protocole des opérations reste strictement identique à celui qui avait été prévu pour le 26 mars.

Le minage de la chandelle qui menace encore de nombreuses habitations du village des Mées devrait avoir lieu le 27 mai à 15 h. Pas de changement dans le protocole de l'opération mais un lieu de rassemblement en extérieur.

Le 27 mai devrait marquer la fin d'une longue attente pour les élus locaux mais aussi pour les 280 méens habitants dans le périmètre de sécurité. Depuis la chute d'un pénitent le 2 décembre dernier, tous espèrent reprendre le cours habituel de leur vie.

Le minage de la chandelle de 900m3 qui menace encore les habitations en contrebas, initialement prévu le 26 mars et repoussé par cause de crise sanitaire, devrait enfin avoir lieu le 27 mai à 15 h. « Le protocole des opérations reste strictement identique à celui qui avait été prévu pour le 26 mars, seul le lieu de rassemblement des personnes se situant dans le périmètre de sécurité change », indique la commune. Initialement, les habitants devaient se réunir dans une salle polyvalente pendant l'opération de minage, ils seront finalement mis en sécurité à l'extérieur, au camping et au « Carré des Pins » pour répondre au mieux aux contraintes liées aux mesures de prévention de propagation du Covid-19.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer