AccueilEconomieLes laboratoires M&L signent le contrat pour la mixité des emplois

Les laboratoires M&L signent le contrat pour la mixité des emplois

Les Laboratoires M&L, filiale du groupe L'Occitane, spécialisés dans les produits cosmétiques et de bien être naturels et biologiques, ont présenté le 11 janvier dernier, le contrat pour la mixité des emplois et l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes mis en place dans l'entreprise, en partenariat avec l'Etat.
Les laboratoires M&L signent le contrat pour la mixité des emplois
Hélène Saveuse - Le contrat a été signé dans les locaux de L'Occitane par le préfet

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Concrètement, avec ce contrat, entre 5 et 7 salariées de cette filialle de L'Occitane* pourront, dans l’année, bénéficier d’une formation « au leadership ». Une formation réservée aux cadres féminins à fort potentiel et financée à 50% par l’Etat (soit 7.000 €).

Accompagner les femmes vers des fonctions dirigeantes

L’objectif est d’accompagner les femmes pour faciliter leur accès à des fonctions dirigeantes et pour conserver une parité à tous les niveaux de l’entreprise. Pour information, 58% des salariés des Laboratoires M&L sont des femmes dont 45% sont des cadres. Pour autant, il s’agit pour Jean-François Gonidec, directeur général des Laboratoires M&L, de la concrétisation de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les hommes et les femmes :

« Nous ne souhaitons pas être exemplaires mais simplement apporter notre pierre à l’édifice ».

Depuis plusieurs années, le groupe L’Occitane, et avec lui les Laboratoires M&L, multiplie les initiatives qui font progresser la responsabilité sociale de l’entreprise, notamment avec la mise en place d’une enveloppe salariale pluriannuelle dédiée au rattrapage d’éventuels écarts de salaires entre hommes et femmes. Pour l’anecdote, aujourd’hui, 100% des jeunes pères travaillant pour l’entreprise prennent leurs congés paternité.

* Le groupe L’Occitane compte 2.797 boutiques dans 90 pays. Il emploie 8.050 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2015.

Vous souhaitez suivre l'actualité des décideurs économiques et des collectivités, abonnez-vous à TPBM. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?