AccueilEconomieLes Embiez : le Saint-Patrick à flot

Les Embiez : le Saint-Patrick à flot

La société Paul Ricard a inauguré officiellement son nouveau navire à passagers entre les îles Ricard et le littoral, le « Saint-Patrick ». Une réalisation locale dans le chantier Transmétal industrie de Saint-Mandrier.
Les Embiez : le Saint-Patrick à flot

EconomieVar Publié le ,

Portant le prénom de Patrick Ricard*, décédé il y a six ans, baptisé ce dimanche 5 août aux Embiez par sa petite-fille Violette, marraine du bateau, le « Saint-Patrick » est la nouvelle navette à passagers de la société Paul Ricard. Comme quasiment l'ensemble de la flotte « maison » depuis le premier navire construit pour le fondateur Paul Ricard, il a été réalisé par le chantier de construction et réparation navale de Saint-Mandrier Transmétal industrie.

Moderne, confortable, conçu pour accueillir 286 passagers et un véhicule de 3,5 tonnes, il dispose de nombreuses commodités à bord, à savoir salon couvert et chauffé, wifi, sonorisation intérieure et extérieure, écrans plats, bar amovible, wc adapté au personnes à mobilité réduite... Le Saint-Patrick répond à la montée en puissance de l'attractivité des îles Ricard, les Embiez et Bendor, soit plus de 160 000 passagers acheminés par cinq bateaux armés marine marchande depuis les ports du Brusc, de Sanary et Bandol. Il est respectueux de l'environnement avec ses moteurs de dernière génération répondant aux exigences anti-pollution, silencieux aussi, et puissant, affichant une vitesse de croisière de 15 nœuds. En outre, ses trois propulseurs d'étrave lui permettent d'accoster dans des espaces portuaires étroits comme celui du Brusc, point majeur de liaison vers les îles.

* Patrick Ricard était le fils de Paul Ricard, fondateur du groupe éponyme

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?