Depuis que la Chambre de commerce et d'industrie des Alpes-de-Haute-Provence (CCIT 04) a contractualisé un partenariat avec l’APAM de Manosque, le nombre d’adhérents a bondi de 20 à 80 en une seule année. C’est au regard de cette expérience que l’association du parc d’activités des Chalus, Les Chalus Entreprises, à Forcalquier a choisi d’être accompagnée par la CCI dans son développement.
« En tant que chefs d’entreprise, le manque de temps ne nous permet pas de mener à bien le travail nécessaire à la gestion et l’animation du parc. La mise à disposition d’un agent CCI va permettre d’entrevoir un bel avenir pour l’association », confie Christine Anterote, présidente des Chalus Entreprises.
Comme avec l’APAM, la CCIT 04 va recenser les besoins et les problématiques des entreprises pour mieux y répondre.Aujourd’hui 24 des 50 entreprises du parc d’activités adhérent à l’association. A terme, l’association espère en séduire 70 %. A l’avenir, la CCIT 04 souhaite dupliquer ce type de partenariat auprès de plusieurs autres associations de zones du département.