Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Les avocats protestent contre le projet de loi en chanson

Hautes-Alpes Publié le - - Droit et chiffre

Une avocate haut-alpine a mis ses arguments contre le projet de réforme de la justice en chanson et ses confrères assurent le choeur et la chorégraphie dans une vidéo postée sur internet. En avril dernier, un premier enregistrement avait été visionné plus de 3 millions de fois sur internet.

Ce n'est pas parce qu'ils le font en chantant qu'ils ne sont pas vent debout contre le projet de loi Justice. Les avocats des Hautes-Alpes ont décidé de chanter en choeur leur opposition à la réforme, aux côtés de Me Hélène Robein, qui a composé un texte de circonstance. Il faut dire que cette même avocate avait déjà pris sa guitare avec succès en avril dernier : sa vidéo avait été visionnée plus de 3 millions de fois sur Facebook ! Les paroles détaillent toutes les évolutions envisagées que condamnent les avocats, qu'il s'agisse de la spécialisation des tribunaux, du pouvoir donné aux directeurs des CAF pour les pensions alimentaires ou encore du recours à des plateformes internet pour certains contentieux.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer