AccueilDroit et chiffreLes avocats en grève le 5 décembre

journée justice morte Les avocats en grève le 5 décembre

L'ensemble des barreaux de la région a décidé de faire grève le 5 décembre prochain pour s'opposer au projet de réforme des retraites, très attachés à leur propre régime solidaire.

Droit et chiffre Publié le ,

Les avocats de la région se préparent à une journée « Justice morte » le 5 décembre. Tous les barreaux de la région Paca ont décidé de suivre la circulaire envoyée par le Conseil national des barreaux. Ce dernier « continue à se mobiliser pour défendre les régimes autonomes, notamment en poursuivant les actions avec le Collectif SOS Retraites. Les régimes autonomes, qui ne sont pas des régimes spéciaux, fonctionnent parfaitement, ne coûtent pas un euro à l'État et reversent des centaines de millions d'euros aux régimes déficitaires. »

« Le Gouvernement poursuit aveuglément une campagne de désinformation sur la profession d'avocat et sur son régime de retraite autonome », estime le barreau des Hautes-Alpes. Pour les avocats, cette réforme est « gravement préjudiciable à la profession compte-tenu de la base de calcul des cotisations, de la hausse du taux de cotisations de 14% à 28,12%, de la baisse des pensions de retraite par la diminution du rendement du point de près de 50% et de la confiscation des provisions de précaution par la CNBF [Caisse nationale des barreaux français, ndlr]. »

Ainsi, jeudi, toutes les audiences de la région seront reportées et les désignations suspendues pour la journée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?