Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

journée justice morte Les avocats en grève le 5 décembre

Publié le - - Droit et chiffre

L'ensemble des barreaux de la région a décidé de faire grève le 5 décembre prochain pour s'opposer au projet de réforme des retraites, très attachés à leur propre régime solidaire.

Les avocats de la région se préparent à une journée « Justice morte » le 5 décembre. Tous les barreaux de la région Paca ont décidé de suivre la circulaire envoyée par le Conseil national des barreaux. Ce dernier « continue à se mobiliser pour défendre les régimes autonomes, notamment en poursuivant les actions avec le Collectif SOS Retraites. Les régimes autonomes, qui ne sont pas des régimes spéciaux, fonctionnent parfaitement, ne coûtent pas un euro à l'État et reversent des centaines de millions d'euros aux régimes déficitaires. »

« Le Gouvernement poursuit aveuglément une campagne de désinformation sur la profession d'avocat et sur son régime de retraite autonome », estime le barreau des Hautes-Alpes. Pour les avocats, cette réforme est « gravement préjudiciable à la profession compte-tenu de la base de calcul des cotisations, de la hausse du taux de cotisations de 14% à 28,12%, de la baisse des pensions de retraite par la diminution du rendement du point de près de 50% et de la confiscation des provisions de précaution par la CNBF [Caisse nationale des barreaux français, ndlr]. »

Ainsi, jeudi, toutes les audiences de la région seront reportées et les désignations suspendues pour la journée.




TPBM RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer