AccueilUrbanismeLes Arcs-sur-Argens : Lidl veut créer une nouvelle plateforme logistique sur le parc des Bréguières

Les Arcs-sur-Argens : Lidl veut créer une nouvelle plateforme logistique sur le parc des Bréguières

Lidl prévoit de développer une nouvelle plateforme logistique sur le parc des Bréguières, aux Arcs-sur-Argens. Une base de quelque 52 000 m2 destinée à alimenter la quarantaine de supermarchés de l'enseigne dans le Var, l'est des Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes.
Les Arcs-sur-Argens : Lidl veut créer une nouvelle plateforme logistique sur le parc des Bréguières
GBL architectes - Lidl prévoit de créer un nouvel entrepôt de 52 117 mètres carrés sur le dernier lot disponible du pôle logistique.

UrbanismeVar Publié le ,

Lidl envisage de développer une seconde plateforme logistique au cœur du parc des Bréguières, aux Arcs-sur-Argens, dans le centre Var. Le distributeur allemand qui exploite déjà un entrepôt sur ce site prévoit d'en créer un nouveau de 52 117 mètres carrés sur le dernier lot disponible (10 ha) de ce pôle logistique (65 ha) embranché fer* qui jouxte l'autoroute A8 (Aix/Nice) et la RDN7.

Ce bâtiment conçu par l'agence GBL architectes (Marcq-en-Baroeul, Nord) sera destiné au stockage des produits essentiellement alimentaires d'épicerie à destination des 46 supermarchés de l'enseigne (60 à l'horizon 2025) situés dans un rayon de 100 kilomètres (Alpes-Maritimes, est des Bouches-du-Rhône et Var). Cet entrepôt comprendra 11 cellules de stockage de taille variable (de 1 519 m2 à 8 651 m2), un pool palettes / recyclage et des locaux techniques. Il abritera également trois zones de bureaux : une première sur la façade principale en R+2 comprenant des locaux sociaux au rez-de-chaussée, des bureaux en étage pour 2 662 mètres carrés, une deuxième en façade Sud-Est de 318 mètres carrés en R+1 et une troisième en façade Nord-Ouest de 597 mètres carrés en R+1. Montant estimé de l'investissement : 30 millions d'euros.

Le site devrait générer l'embauche de 250 personnes : 30 % d'administratifs et commerciaux et 70 % de personnel dédié à l'exploitation de l'entrepôt.


Lire aussi : Barjane érige le photovoltaïque en credo


* Le parc des Bréguières est longé par la voie ferrée Marseille / Nice. Afin de proposer une possibilité de desserte ferroviaire aux exploitants de la zone, une voie ferrée interne longeant la voie Marseille-Nice a été créée ainsi qu'un tunnel sous la RD 555 afin de relier la gare des Arcs-sur-Argens.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?