AccueilEconomieLes Arcs : Barjane boucle son parc des Bréguières avec Lidl

Les Arcs : Barjane boucle son parc des Bréguières avec Lidl

Barjane parachève l’ensemble qui lui sert de référence aux Arcs-sur-Argens (Var). Lidl, déjà présent, va se doter d’un bâtiment de 60 000 m2. Les terrassements ont commencé.
Les Arcs : Barjane boucle son parc des Bréguières avec Lidl
D.R. - Le pôle logistique du parc des Bréguières accueillera un nouvel entrepôt de 60 000 m2 pour Lidl.

EconomieVar Publié le ,

« Nous finissons notre parc des Bréguières en beauté avec la commercialisation du plus gros lot disponible, le D », explique Léo Barlatier, président de Barjane, spécialiste de l’immobilier d’entreprise. Lidl, déjà détenteur de 40 000 m2 d’entrepôt, se dote d’un second bâtiment de 60 000 m2 pour conforter sa base logistique pour la Côte d’Azur. L’édifice tri-température comprendra une centrale photovoltaïque et rajoutera 350 emplois aux 250 existants sur le lot B. Après 18 mois de travaux, la livraison devrait intervenir dans le courant du 1er trimestre 2024. L’investissement s’élève à 80 M€.

Parc logistique modèle

Implanté à Châteauneuf-le-Rouge, dans les Bouches-du-Rhône, le groupe familial de 65 collaborateurs a fait des Bréguières, le symbole de sa vision d’un parc logistique modèle. Sur 65 hectares, il accueille une vingtaine d’entreprises sur 200 000 m2 d’entrepôts, abrite 1 500 emplois tout en dédiant 20 hectares aux espaces verts, avec un suivi de la biodiversité par la Ligue de protection des oiseaux, et 12 personnes au service des usagers du site et à son entretien.

« Notre groupe familial choisit de rester propriétaire et de gérer de A à Z son patrimoine pour ne pas agir dans une logique de court-terme. Mieux vaut donc dès le départ veiller à la qualité et la pérennité des installations. Nous voulons que nos clients voient notre envie de bien faire notre métier en leur proposant les sites les plus qualitatifs possibles. C’est aussi notre perception de notre responsabilité sociétale ».

En investissant dans le photovoltaïque en 2010 sur le parc des Florides à Marignane, Barjane a également porté une démarche qu’il n’a cessé d’étendre. « Aux Bréguières, tous les bâtiments sont couverts de panneaux solaires. Aujourd’hui, la puissance installée en France s’élève à 25 MW sur une vingtaine de centrales exploitées. Elle génère plus de 2 M€ de chiffre d’affaires pour le groupe. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?