Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Agenda Les archis toujours aussi VIP at Architect at work

Bouches-du-Rhône Publié le - - Architecture

Les archis toujours aussi VIP at Architect at work
J. Ph. PIERRAT - Architect at work fait de nouveau étape à Marseille.

Pour les prescripteurs que sont les architectes, architectes d'intérieur et autres agenceurs, le salon professionnel atypique « Architect at work » qui aura lieu début juin à Marseille, est l'occasion biennale et idéale de découvrir les nouvelles tendances.

Rendez-vous professionnel principalement destiné aux architectes, architectes d'intérieur, agenceurs et autres professionnels de la prescription et de la construction, « Architect at work » fait étape pour la quatrième fois depuis sa création à Marseille, au parc Chanot, les 5 et 6 juin. Accueil VIP, ambiance raffinée, scénographie design, sculptures monumentales (signées Benoît de Souza), sélection spéciale de 400 nouveaux produits encore jamais présentés… l'événement met l'accent non seulement sur les nouveautés des industriels (une centaine d'exposants), mais aussi sur les dernières tendances en date et les innovations en matière d'architecture contemporaine.

Une exposition photographique créée par le Pavillon de l'Arsenal de Paris, à juste titre réputé en la matière, réunira à cette occasion les projets d'une quinzaine d'agences d'architecture européennes sur le thème de la re-construction, de la réutilisation et du recyclage de matériaux mais pas que, dans le cadre du développement des métropoles actuelles.

Objectif architectures !

Baptisée cette année « Objectif architectures », avec un "s" donc, la manifestation vise aussi à faire découvrir ce qui anime l'éternel débat architectural et les réalisations dont on cause. Des architectes reconnues pour leur talent comme Anouk Legendre de l'agence X-TU Architects (qui a entre autres imaginé des façades végétales où poussent des algues…), ou comme la jeune architecte franco-libanaise Lina Ghotmeh, qui gagne à être davantage connue justement pour son approche et sa sensibilité multiculturelles et méditerranéennes, interviendront à ce titre.

Très réputé également, l'architecte Dominique Coulon (Strasbourg), qui compte de nombreux édifices publics à son actif dont la médiathèque Pierre Bottero de Pélissanne, l'une de ses récentes réalisations, dans les Bouches-du-Rhône, donnera aussi une conférence. Toujours plus localement, la ville de Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes, présentera pour sa part l'agencement intérieur et éco-responsable de son centre culturel, et l'architecte marseillais Jean-Luc Pérez d'Atelier du Prado donnera une conférence sur le travail de Fernand Pouillon en Algérie, le tout illustré des clichés du photographe suisse Léo Fabrizio qui vient de publier un livre sur le sujet.

A ne pas manquer non plus, le centre de ressources Innovathèque qui expose des alternatives innovantes aux matériaux habituellement utilisés, lesquelles sont classées selon différents critères : esthétique, écologique, économique… Pratique ! Il y a deux ans, ils avaient été près de 2000 VIP à fréquenter sur les deux jours cet événement. Lequel, rappelons-le, est désormais décliné dans 24 villes de 16 pays.

Entrée gratuite sur inscription sur le site de l'événement




J. P. Pierrat
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer