AccueilUrbanismeLe Tholonet : la CDAC autorise le projet de relocalisation de Lidl

Le Tholonet : la CDAC autorise le projet de relocalisation de Lidl

La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) vient de donner son feu vert au projet de relocalisation de Lidl, à l'entrée de Palette, sur la commune du Tholonet.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

La persévérance paie. Sept mois après s'être heurté au veto de la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) pour son projet du Tholonet, Lidl vient finalement d'obtenir le sésame de l'instance administrative. Le 30 janvier, la CDAC a autorisé la chaîne allemande à développer un nouveau supermarché à Palette, près des grands axes de communication (A8 et RD7n). Lidl, qui exploite déjà un petit supermarché le long de l'autoroute A8 dans cette commune de la périphérie aixoise, souhaite le relocaliser sur l'emprise actuellement occupée par un dépôt-vente de la chaîne Degriff Stock.

Le projet, identique à celui qui avait été retoqué par la CDAC en juin 2018, est le fruit d'un accord entre le géant de la distribution et la société Pérou, propriétaire du foncier et exploitant du Degriff Stock. A côté de l'entrepôt actuel qui abrite le magasin de vêtements dégriffés (710 m2), les deux partenaires prévoient de développer un centre commercial de 1 611 mètres carrés de surface commerciale regroupant un supermarché Lidl (1 271 m2) et un second magasin Degriff Stock (340 m2) destiné à la vente de vêtements, de chaussures et de linge de maison de l'enseigne. Si le projet se réalise, il se traduira par la création d'un ensemble commercial d'une surface totale de vente de 2 321 mètres carrés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?