AccueilEconomieLe Tarmac, nouvel espace de coworking en Cœur du Var

Le Tarmac, nouvel espace de coworking en Cœur du Var

Le 15 octobre, la communauté de communes Cœur du Var a inauguré le Tarmac, un espace de coworking pour favoriser l'innovation. Il s'inscrit dans la dynamique économique qui porte aussi le projet Varecopôle.
Le Tarmac, nouvel espace de coworking en Cœur du Var
D. R. - Lors de l'inauguration de l'espace coworking Tarmac, le 15 octobre.

EconomieVar Publié le ,

Avec le Tarmac, la communauté de communes Cœur du Var entend faire décoller l'économie collaborative et l'innovation. Ce nouvel espace de coworking, qui a ouvert ses portes en septembre, a été inauguré le 15 octobre par les élus. Situé dans les locaux de la communauté de communes, au Luc-en-Provence, il propose un espace de travail moderne et permet également « d'accueillir des acteurs institutionnels dans le cadre d'animations et de permanences régulières : les mardis de l'entrepreneuriat ».

« Travailler autrement n'est plus une option, c'est devenu une véritable volonté pour de nombreux individus », a rappelé Jean-Luc Longour, président de Cœur du Var. Le Tarmac a été porté avec les partenaires de la collectivité : Initiative Var, la CCI 83, l'UPV, la Chambre de métiers et de l'artisanat, Pôle emploi et l'Ecole de l'aviation légère de l'armée de Terre du Cannet des Maures.

Le Tarmac s'inscrit dans une dynamique territoriale économique plus vaste autour du projet Varecopôle. Avec l'aide de l'Etablissement public foncier régional, qui a acheté un terrain de 15 hectares, Cœur du Var entend créer une zone d'activités autour de la silver économie, du numérique, de l'innovation et de l'environnement. La création de la ZAC sera actée à la fin de l'année. Elle s'installera non loin du croisement de l'A8 et de l'A57.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?