Gérard Cerruti et Thierry Balazuc, président et secrétaire général de l’Union patronale du Var (UPV), avaient à leurs côtés Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, afin de lancer à l’unisson le nouveau site provence-emploi.com. Cette plate-forme gratuite a été créée à l’initiative de l’UPV avec le soutien du Conseil départemental, de la Chambre de commerce et d’industrie, en partenariat avec Pôle Emploi, afin de répondre aux attentes des dirigeants en matière de recrutements, de formations en alternance, de stages. Et, conjointement, permettre aux candidats d’élargir leur recherche en leur facilitant l’accès au marché caché de l’emploi.
Il s’agit d’une intermédiation entre offres et demandes particulièrement active au regard des besoins non satisfaits au niveau des employeurs, des candidats mais aussi des centres de formation. Des solutions pragmatiques sont apportées dans le cadre de la mise en relation entre propositions et demandes de missions en stages et alternance via des contrats d’apprentissage et de professionnalisation.
La dynamique est régionale, d’où l’élargissement à la Provence, et les objectifs de facilitation du marché ont été parfaitement définis entre les services de l’union patronale et l’agence web seynoise Metycea.
Une ergonomie en phase avec son temps
Plus intuitif, plus simple, plus rapide, connecté sur les tablettes et smartphones, le site fait l’objet d’une ergonomie en phase avec son temps et les attentes. Parmi les nouvelles fonctionnalités, les entreprises peuvent mettre leur logo et avoir une gestion personnalisée sur les offres, créer un vivier de candidats également (en particulier pour les recrutements saisonniers).
Les candidats ont, eux, la possibilité de publier en ligne plusieurs CV, sachant que les offres d’emplois seront multi-diffusées sur des agrégateurs de type Pôle Emploi, 123 emploi, Indeed, Jobijoba… En outre, la plate-forme permet de croiser les informations par secteur, par territoire, par organisation (professionnelle, zone d’activité…).
Lisez la suite de cet article dans le numéro 1122 de TPBM (parution le 23/03/2016). Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement.