Fermer la publicité

Le site provence-emploi.com ne manque pas de ressources

le - - Economie

Le site provence-emploi.com ne manque pas de ressources
Le nouveau site provence-emploi.com est présenté au salon Var Up le 24 mars à Toulon

L'Union patronale du Var a lancé en début d'année son nouveau site provence-emploi.com dédié à la recherche d'emplois, de stages et de formations en alternance. Cet outil ressources humaines performant est présenté au salon Var Up de l'entreprise ce 24 mars à Toulon, au Palais Neptune.

Gérard Cerruti et Thierry Balazuc, président et secrétaire général de l’Union patronale du Var (UPV), avaient à leurs côtés Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, afin de lancer à l’unisson le nouveau site provence-emploi.com. Cette plate-forme gratuite a été créée à l’initiative de l’UPV avec le soutien du Conseil départemental, de la Chambre de commerce et d’industrie, en partenariat avec Pôle Emploi, afin de répondre aux attentes des dirigeants en matière de recrutements, de formations en alternance, de stages. Et, conjointement, permettre aux candidats d’élargir leur recherche en leur facilitant l’accès au marché caché de l’emploi.

Il s’agit d’une intermédiation entre offres et demandes particulièrement active au regard des besoins non satisfaits au niveau des employeurs, des candidats mais aussi des centres de formation. Des solutions pragmatiques sont apportées dans le cadre de la mise en relation entre propositions et demandes de missions en stages et alternance via des contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

La dynamique est régionale, d’où l’élargissement à la Provence, et les objectifs de facilitation du marché ont été parfaitement définis entre les services de l’union patronale et l’agence web seynoise Metycea.

Une ergonomie en phase avec son  temps

Plus intuitif, plus simple, plus rapide, connecté sur les tablettes et smartphones, le site fait l’objet d’une ergonomie en phase avec son temps et les attentes. Parmi les nouvelles fonctionnalités, les entreprises peuvent mettre leur logo et avoir une gestion personnalisée sur les offres, créer un vivier de candidats également (en particulier pour les recrutements saisonniers).

Les candidats ont, eux, la possibilité de publier en ligne plusieurs CV, sachant que les offres d’emplois seront multi-diffusées sur des agrégateurs de type Pôle Emploi, 123 emploi, Indeed, Jobijoba… En outre, la plate-forme permet de croiser les informations par secteur, par territoire, par organisation (professionnelle, zone d’activité…).

Lisez la suite de cet article dans le numéro 1122 de TPBM (parution le 23/03/2016). Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement. 




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer