Reconnu d'intérêt communautaire, le centre aqualudique de Sisteron pourrait recevoir ses premiers nageurs à l'horizon du premier semestre 2024. C'est en tout cas l'objectif fixé, a minima, par la communauté de communes du Sisteronais-Buëch (CCSB) qui recherche actuellement un assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour l'épauler sur les volets technique, juridique et financier du projet. Un accompagnement voulu comme un moyen de s'assurer que le projet ne prenne pas de retard. La collectivité indique souhaiter être accompagnée « dans l'encadrement et dans son suivi, afin d'optimiser les financements publics, sécuriser les procédures et les contrats que la CCSB pourra être amenée à passer ».
En outre, la communauté de communes envisage d'avoir recours à un marché de performance pour la conception-réalisation de l'ouvrage, sa maintenance, son exploitation technique voire son exploitation commerciale. La mission générale de l'AMO sera donc de l'accompagner dans la construction du marché de performance, de la conseiller sur le mode d'exploitation commerciale puis sur la réalisation. D'autre part, la communauté de communes, maître d'ouvrage souhaite être « assistée sur les aspects liés à la qualité environnementale et le développement durable qui couvrent l'ensemble des étapes de programmation, de conception, de réalisation du projet et du fonctionnement durant les trois premières années d'exploitation du centre aquatique ».
Aujourd'hui, le coût des travaux est évalué à 6,6M € HT et l'enveloppe financière dédiée à la conception/réalisation est arrêtée par le maître d'ouvrage à 8,3M€ HT.