Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Le projet de la Halle de la Gare du Sud à Nice présenté

le - - Urbanisme

Le projet de la Halle de la Gare du Sud à Nice présenté
c By - Banimmo France - Le projet s'inspire de Covent Garden à Londres ou Time Out Market à Lisbonne

A quoi ressemblera l'ancienne Gare du Sud, à Nice ? Le 4 mai, Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d'Azur et de la Région Paca a présenté le projet pressenti par le comité de sélection d'aménagement de la « Halle de la Gare du Sud ».

Il s’agit du projet porté par Banimmo France, qui est un opérateur franco-belge. Il s’est adjoint les compétences du cabinet d’architecte concepteur Enia Architectes et de Reichen et Robert Associés en tant que MOE du groupement. « Dans le cadre du projet immobilier en cours de réalisation sur le site de la Gare du Sud, un des projets phares de la municipalité, la Ville de Nice a souhaité créer un concept innovant au sein de l’ancienne Halle de la Gare du Sud, en développant une halle « gourmande » mêlant restauration de qualité et métiers de bouche sur le modèle de Covent Garden à Londres ou Time Out Market à Lisbonne, complétée par diverses activités commerciales, ludiques, événementielles et artistiques » présente la ville dans un communiqué. Ce choix sera soumis au vote du conseil municipal.

 




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer