AccueilEconomieLe processus de fusion de deux offices HLM est lancé

VAUCLUSE Le processus de fusion de deux offices HLM est lancé

Le conseil d'administration de Grand Avignon résidences a validé le calendrier. Celui de Mistral habitat doit se pencher sur la question fin juin. Les deux offices publics HLM du département accélèrent leur processus de fusion.

EconomieVaucluse Publié le ,

C'est quasi-officiel ! Le processus de fusion entre Grand Avignon résidences (office HLM du Grand Avignon) et Mistral habitat (office public du département de Vaucluse) est lancé. Ils vont fusionner d'ici le 1er janvier 2019.

Le processus va se dérouler en deux étapes. La première est celle de la consultation et des avis des différentes instances : en juin-juillet, l'information et les avis des comités d'entreprise des deux offices ; en septembre, les délibérations des conseils d'administration des offices validant la fusion ; en octobre, les délibérations des collectivités de rattachement ; en novembre, la validation du comité régional de l'habitat ; en décembre, l'arrêté préfectoral de fusion ; 1er janvier 2019, la fusion juridique ; en janvier 2019, l'installation du nouveau conseil d'administration. La seconde étape est la fusion opérationnelle des deux organismes. Elle durera tout au long de l'année 2019.

Les deux offices HLM représentent à eux deux 15 500 logements, 330 agents et 83 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?