AccueilTerritoiresLe préfet Pierre Dartout va quitter Marseille pour Monaco
carnet

Le préfet Pierre Dartout va quitter Marseille pour Monaco

Le Prince Albert II a choisi le préfet de région Paca Pierre Dartout pour devenir le prochain ministre d'Etat de Monaco, en septembre normalement.

Territoires Publié le ,

Pierre Dartout, le préfet de région Paca va quitter Marseille pour Monaco à la fin de l'été. Le Prince Albert II de Monaco l'a choisi pour devenir son prochain ministre d'Etat, c'est-à-dire chef de gouvernement. L'information a été révélée hier par Les Echos et confirmée par le Palais princier selon Monaco Matin. Le préfet remplacera Serge Telle, en poste depuis 2016. C'est la France qui a proposé à Monaco une liste de noms. « Le préfet de la région Paca faisait partie des personnalités que le souverain imaginait comme ministre d'État » rapporte du Palais princier Monaco Matin. Toujours selon le quotidien du rocher, « les deux hommes se sont d'ailleurs rencontrés à plusieurs reprises, dans le cadre des déplacements du prince Albert II dans la région Paca ».

Le préfet Dartout devrait prendre ses fonctions début septembre, « l'Elysée ayant souhaité qu'il reste à la tête de la préfecture de la région Paca et des Bouches-du-Rhône pendant la période critique de déconfinement », selon l'article des Echos. En effet, le préfet Dartout est à la manœuvre depuis le début de la crise sanitaire. Son sens de l'écoute et du dialogue est reconnu par les différents acteurs économiques qui ont participé aux réunions.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

Journal du 31 août 2022

Journal du31 août 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?