Fermer la publicité

carnet Le préfet Pierre Dartout va quitter Marseille pour Monaco

le - - Territoires

Le Prince Albert II a choisi le préfet de région Paca Pierre Dartout pour devenir le prochain ministre d'Etat de Monaco, en septembre normalement.

Pierre Dartout, le préfet de région Paca va quitter Marseille pour Monaco à la fin de l'été. Le Prince Albert II de Monaco l'a choisi pour devenir son prochain ministre d'Etat, c'est-à-dire chef de gouvernement. L'information a été révélée hier par Les Echos et confirmée par le Palais princier selon Monaco Matin. Le préfet remplacera Serge Telle, en poste depuis 2016. C'est la France qui a proposé à Monaco une liste de noms. « Le préfet de la région Paca faisait partie des personnalités que le souverain imaginait comme ministre d'État » rapporte du Palais princier Monaco Matin. Toujours selon le quotidien du rocher, « les deux hommes se sont d'ailleurs rencontrés à plusieurs reprises, dans le cadre des déplacements du prince Albert II dans la région Paca ».

Le préfet Dartout devrait prendre ses fonctions début septembre, « l'Elysée ayant souhaité qu'il reste à la tête de la préfecture de la région Paca et des Bouches-du-Rhône pendant la période critique de déconfinement », selon l'article des Echos. En effet, le préfet Dartout est à la manœuvre depuis le début de la crise sanitaire. Son sens de l'écoute et du dialogue est reconnu par les différents acteurs économiques qui ont participé aux réunions.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer