AccueilTerritoiresLe préfet Pierre Dartout va quitter Marseille pour Monaco

carnet Le préfet Pierre Dartout va quitter Marseille pour Monaco

Le Prince Albert II a choisi le préfet de région Paca Pierre Dartout pour devenir le prochain ministre d'Etat de Monaco, en septembre normalement.

Territoires Publié le ,

Pierre Dartout, le préfet de région Paca va quitter Marseille pour Monaco à la fin de l'été. Le Prince Albert II de Monaco l'a choisi pour devenir son prochain ministre d'Etat, c'est-à-dire chef de gouvernement. L'information a été révélée hier par Les Echos et confirmée par le Palais princier selon Monaco Matin. Le préfet remplacera Serge Telle, en poste depuis 2016. C'est la France qui a proposé à Monaco une liste de noms. « Le préfet de la région Paca faisait partie des personnalités que le souverain imaginait comme ministre d'État » rapporte du Palais princier Monaco Matin. Toujours selon le quotidien du rocher, « les deux hommes se sont d'ailleurs rencontrés à plusieurs reprises, dans le cadre des déplacements du prince Albert II dans la région Paca ».

Le préfet Dartout devrait prendre ses fonctions début septembre, « l'Elysée ayant souhaité qu'il reste à la tête de la préfecture de la région Paca et des Bouches-du-Rhône pendant la période critique de déconfinement », selon l'article des Echos. En effet, le préfet Dartout est à la manœuvre depuis le début de la crise sanitaire. Son sens de l'écoute et du dialogue est reconnu par les différents acteurs économiques qui ont participé aux réunions.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?