AccueilBTPLe Pradet : 4,75 millions d’euros de travaux d’assainissement

Le Pradet : 4,75 millions d’euros de travaux d’assainissement

La Métropole Toulon Provence Méditerranée et la ville du Pradet ont lancé depuis mars un chantier d’un an de travaux d’assainissement dans les quartiers ouest, moyennant 4,75 millions d’euros d’investissement.
Les travaux d’assainissement ont occasionné la fermeture temporaire de la piste cyclable, entre le pont de La Clue et le carrefour Montcalm, au Pradet.
O. Réal - Les travaux d’assainissement ont occasionné la fermeture temporaire de la piste cyclable, entre le pont de La Clue et le carrefour Montcalm, au Pradet.

BTPVar Publié le ,

Les travaux de rénovation du système d’assainissement des quartiers ouest du Pradet, entre le pont de La Clue et le carrefour Montcalm, ont débuté en mars pour 12 mois. Ce chantier d’aménagement de 4,75 millions d’euros TTC est mené par la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la ville du Pradet et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse qui a investi pour sa part 1,5 M€. Il s’agit selon la Métropole de « limiter les intrusions d’eaux parasites génératrices de débordements des réseaux et préjudiciables pour la qualité de traitement à la station Amphora », mais également de « limiter la vulnérabilité de la zone naturelle sensible qui longe l’Eygoutier en facilitant le système d’assainissement ».

Dans ce cadre, la piste cyclable sera temporairement fermée sur la zone concernée, sachant qu’un tronçon sera remis en service entre fin juin et septembre prochain et sera refaite à l’issue des travaux. Lesquels concernent 1 km de canalisations d’eau potable à renouveler, 2 km de canalisations neuves d’assainissement à réaliser, 1,6 km de canalisations d’assainissement à réhabiliter, la création d’un nouveau poste de roulement des eaux usées au niveau de la déchetterie. Outre la sécurisation de l’alimentation en eau, l’enfouissement des réseaux aériens est également au programme. Ce chantier, qui a fait l’objet d’une coordination entre les collectivités et les différents concessionnaires permettant de mutualiser les interventions, va générer 600 heures d’insertion en faveur des personnes en difficulté sociale ou professionnelle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?