Fermer la publicité

Le pont de l'Eymare, présentant des signes de faiblesse, a été rénové

Hautes-Alpes le - - BTP

Le pont de l'Eymare, présentant des signes de faiblesse, a été rénové
Département des Hautes-Alpes - Le pont de l'Eymare a été rouvert à la circulation après deux mois de travaux de consolidation menés par le Département.

Les travaux de consolidation engagés par le Département des Hautes-Alpes sur le pont de l'Eymare, à cheval sur les communes de Réallon et Puy-Saint-Eusèbe, viennent d'être réceptionnés.

A l'automne 2018, le pont de l'Eymare, situé sur les communes de Réallon et de Puy-Saint-Eusèbe, sur la RD9, a fait l'objet d'un contrôle de routine par les équipes du Département des Hautes-Alpes. Présentant des signes de faiblesse, des études techniques plus approfondies ont été lancées et ont révélé la nécessité de mener des travaux importants pour consolider ce pont. C'est chose faite. Les travaux viennent d'être livrés au terme de deux mois de chantier au cours desquels la circulation a dû être entièrement interrompue. Cette rénovation s'inscrit dans un programme de travaux, entamé en 2017, sur la RD9 entre Embrun et Réallon.

Ce chantier, d'un coût de 320 000€, a consisté en « la pose de tirants d'enserrement, la reprise de la maçonnerie, le changement des corniches et garde-corps de l'ouvrage », détaille Marcel Cannat, vice-président du Département en charge des routes et des infrastructures. L'étanchéité du pont et sa chaussée ont été refaits par la suite.

« Cette opération s'inscrit dans le programme de consolidation du patrimoine routier du Département. Il y a beaucoup à faire sur les 1000 ouvrages qui jalonnent nos routes », révèle le président du Département Jean-Marie Bernard venu réceptionner les travaux aux côtés d'autres élus départementaux.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer