AccueilEconomieLe Pays d'Apt Luberon se dote d'un nouvel espace de travail

Le Pays d'Apt Luberon se dote d'un nouvel espace de travail

Equipement et pôle de services dédié aux entreprises, Cap Luberon vient d'ouvrir ses portes à Apt, à l'entrée de la zone industrielle.

EconomieVaucluse Publié le ,

Equipement intercommunal dédié aux entreprises, Cap Luberon, situé à l'ouest d'Apt, sur la zone d'activité des Bourguignons, a ouvert ses portes. Réalisé par la communauté de communes Pays d'Apt Luberon, et financé également par l'Etat et la Région, ce lieu pluriel de près de 1 000 m2 propose 13 bureaux (240 m2), 80 m2 d'espace de coworking, deux salles de réunion et deux ateliers (150 m2), autant d'espaces de travail équipés et meublés, disponibles à la carte. Ayant nécessité 1,5 million d'euros et vingt mois de travaux, il a été conçu par l'agence d'architecture vauclusienne Ecoarchi de Bollène et comprend notamment une partie réhabilitée d'une friche artisanale qui appartenait déjà à la communauté de communes. Cerise sur le gâteau, cette structure d'hébergement se veut également d'accompagnement. Le service développement économique de l'interco s'y trouve ainsi aujourd'hui installé ainsi que d'autres partenaires économiques de l'écosystème local comme Initiative Terres de Vaucluse, l'ANPEP, l'ALTE, des permanences de la CCI, de la Chambre de métiers et d'artisanat, des formations Pôle Emploi, la Maison de l'Emploi, l'Adie

Edifié à l'entrée de la ZI des Bourguignons comme un bâtiment emblématique de la communauté de communes, ce pôle de services aux entreprises s'inscrit dans une optique de développement durable et a donc veillé à la circulation de la faune, à l'environnement et au respect des terres agricoles.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?