Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Le PAPI des Petits Côtiers Toulonnais lancé

le - - Territoires

La convention cadre déterminant la mise en œuvre et le financement du Programme d'actions et de prévention des inondations (PAPI) des Petits fleuves Côtiers Toulonnais vient d'être signée par les maîtres d'ouvrage porteurs.

La métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM), le Syndicat de l'Eygoutier, le Syndicat de la Reppe et l'Etat sont les maîtres d'ouvrage et de mise en œuvre des 34 actions du PAPI (Programme d'actions et de prévention des inondations) des Petits Côtiers Toulonnais, moyennant 10 millions d'euros, sur la période initiale jusqu'en 2021. Selon une stratégie commune entre les acteurs du territoire (économiques, de l'habitat, de l'aménagement, de la sécurité civile, associations, population), il s'agit d'intégrer une gestion durable du risque inondation afin de réduire les conséquences sur la santé, l'environnement, l'économie… Le périmètre de couverture dépasse les 12 communes de TPM puisqu'il a été élargi à Solliès-Ville et La Farlède s'agissant de la Vallée du Gapeau, ainsi qu'à Evenos, Sanary, le Beausset concernant Sud Sainte Baume.

La première phase du programme a été ciblée sur l'amélioration de la connaissance du risque, sur les actions de sensibilisation des populations concernées, sur la réduction de la vulnérabilité des biens et des personnes, sur la poursuite d'études et les premiers travaux. La phase deux, 2022-2028, s'inscrira dans le prolongement, réalisant les travaux identifiés sur les zones à enjeux. L'Agence de l'eau Rhône Méditerranée fait bien entendu partie des partenaires et financeurs.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer