AccueilUrbanismeLe nouveau Conservatoire TPM ouvert au Pradet

Le nouveau Conservatoire TPM ouvert au Pradet

Après 15 mois de travaux, le nouveau bâtiment du Conservatoire de la métropole Toulon Provence Méditerranée vient d'être livré et inauguré, moyennant 2,4 millions d'euros de travaux TTC.
Le nouveau Conservatoire TPM ouvert au Pradet
O. Pastor - TPM - Le Conservatoire TPM au Pradet a été inauguré.

UrbanismeVar Publié le ,

La métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM), l'Etat, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département du Var, ont cofinancé pour 2,4 millions d'euros TTC la réalisation du nouveau bâtiment du Conservatoire TPM, au Pradet. Il s'agit d'un ouvrage de 620 m2 sur deux niveaux, implanté sur l'ancien emplacement d'une école rénovée, qui accueille conjointement un centre culturel comprenant une bibliothèque et une ludothèque. Le nouvel édifice conçu par les agences Studio 1984 (Paris) et Boris Bouchet Architectes (Clermont-Ferrand), est labellisé Bâtiment durable méditerranée (BDM) niveau argent, entre autres pour son bilan carbone très bas via l'utilisation de matériaux nobles comme la pierre massive. 1 200 blocs en provenance du Luberon ont en effet été utilisés pour sa construction. Au terme de 15 mois de chantier il est désormais opérationnel.

Le Conservatoire TPM à rayonnement régional est dédié à l'enseignement artistique spécialisé dans la musique, la danse, le théâtre, le cirque (80 disciplines sont dispensées par près de 200 enseignants et auprès de 3 600 élèves). Le Pradet fait partie des 11 sites du Conservatoire ; 185 élèves y sont encadrés par 17 enseignants. Il présente la particularité de proposer des ateliers parents/enfants.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?