AccueilEconomieLe Muy : une nouvelle unité de production d'eau potable

Le Muy : une nouvelle unité de production d'eau potable

Le Syndicat de l'eau du Var Est a inauguré sa nouvelle usine de production d'eau potable afin de sécuriser l'approvisionnement des 120 000 habitants du territoire.

EconomieVar Publié le ,

Une nouvelle usine de traitement et de production d'eau potable pour Puget-sur-Argens, Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Fréjus et Le Muy. Installée sur cette dernière commune, elle a été inaugurée le 6 décembre. L'installation, d'une capacité de 67 400 m3/jour, est capable d'alimenter les 120 000 habitants de ces cinq villes mais aussi d'assurer la consommation de 300 000 personnes en période estivale. Elle est alimentée par plusieurs sources et depuis cette année par la Société du Canal de Provence. « Avec l'arrivée de l'eau du Verdon et le renforcement de nos capacités de production locale nous passons une nouvelle étape », a déclaré Liliane Boyer, la présidente du Syndicat de l'eau du Var Est.

Cette unité de production aura coûté 13 979 479 euros. Elle a été financée à 66 % par le syndicat, 23 % par le département du Var et 11 % par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse. Le chantier, d'une durée de 29 mois, a été porté par un groupement d'entreprises : Suez infrastructures de traitement pour le process, Seeta (Fréjus) pour le génie civil, RBTP (Saint-Raphaël) pour le terrassement et canalisations et Serradori (Puget-sur-Argens) pour l'électricité et l'automatisme.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?