AccueilUrbanismeLe Muy : Nexity réalise 240 logements au Domaine de Terre Rouge

Le Muy : Nexity réalise 240 logements au Domaine de Terre Rouge

Au Muy, Nexity a posé la première pierre du Domaine de Terre Rouge, un ensemble de 240 logements pour 8 bâtiments, dont certains en logement social avec Grand Delta Habitat. Un projet à 18,8 M€.
Le Domaine de Terre Rouge est situé au Muy.
D. R. - Le Domaine de Terre Rouge est situé au Muy.

UrbanismeVar Publié le ,

Avec le Domaine de Terre Rouge, Nexity réalise au Muy, dans la plaine de l’Argens entre les massifs des Maures et de l’Esterel, un ensemble résidentiel de 240 logements. Situé quartier Saint-Roch, juste en face de la gendarmerie, le programme immobilier se développe sur un foncier de 33 438 m2, situé non loin du centre-ville. Liliane Boyer, la maire et Michel Nizri, l’architecte, le présentent comme « un projet de lieu de vie, une couture urbaine connectée au centre-ville du Muy par des modes de déplacement doux ». Il comprendra 8 bâtiments en R+3 et R+4 qui offriront 120 logements du 2 au 4 pièces, ouverts sur des terrasses ou balcons. Un parking en silo de 124 places, ainsi que 273 places en stationnement extérieur sont prévus. La résidence disposera également d’une piscine, de cheminements piétons et d’aires de jeux. Les logements seront équipés en domotique, avec une application qui permettra de gérer son logement en température, consommation énergétique, échanges avec les voisins, etc.

Un architecte de Draguignan

Ce projet de 18,8 M€ est imaginé par l’architecte Michel Nizri, d’Arpan Architecture à Draguignan. Ce dernier a souhaité « une architecture aux détails et aux teintes douces, scandée de bois, de tuiles provençales, de pergolas, et balcons et d’enduits aux nuances chaudes en écho aux paysages environnements de l’Estérel ». Le Domaine de Terre Rouge est présenté comme "la ville à la campagne". L’ensemble des constructions « bénéficie de techniques de construction traditionnelles », ajoute l’architecte. La Bastide provençale présente sur le site a été conservée et restaurée.

Solliès-Pont : nouvelle pierre à l’édifice de l’écoquartier

Logements sociaux avec Grand Delta Habitat

Cent vingt logements sociaux seront gérés par Grand Deltat Habitat. « La partie sociale est importante, puisqu’elle permet à de jeunes muyois notamment, d’accéder à des logements de grande qualité et de répondre aux exigences de la loi SRU », a rappelé Lilianne Boyer, la maire, lors de la pause de la première pierre en juin 2022. Le chantier qui a commencé est réalisé par RBTP pour les terrassements, TS Va et Vigna pour le gros œuvre, Bezzina et PCS pour la plomberie, Energie Côté Sud et SMDE pour l’électricité, B Agencement pour les menuiseries intérieures, Les Zelles pour celles extérieures, Koné, Guyomar pour les espaces verts, etc… Sur ce chantier Nexity s’est engagé à consacrer 5 % des heures de travail du chantier à l’insertion.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?