AccueilUrbanismeLe Musée d'Art de Toulon ouvre avec Picasso

Le Musée d'Art de Toulon ouvre avec Picasso

Le musée-bibliothèque de Toulon, lieu historique du centre-ville datant de 1888, renaît en Musée d'Art de Toulon labellisé Musée de France à la faveur d'une rénovation de grande ampleur. Sa réouverture est marquée par l'inauguration ce vendredi 15 novembre de l'exposition « Picasso et le paysage méditerranéen ».
Le Musée d'Art de Toulon ouvre avec Picasso
O. Réal - Le Musée d'Art de Toulon entièrement rénové.

UrbanismeVar Publié le ,

L'exposition « Picasso et le paysage méditerranéen » constitue un événement de première importance à Toulon pour la réouverture de ce « musée-bibliothèque » très prisé par la population, désormais Musée d'Art. 12,76 millions d'euros d'investissement ont été consacrés à la rénovation de cet édifice de style Renaissance italienne, dont 5,58 millions de subventions (Département, Région Paca, Direction régionale des affaires culturelles, Métropole Toulon Provence Méditerranée) en soutien de la ville. Les salles d'exposition du rez-de-chaussée et du hall sont opérationnelles, permettant la tenue de l'exposition Picasso du 16 novembre 2019 au 23 février 2020 (elle sera inaugurée ce vendredi à 17 h). Les travaux reprendront ensuite de mars à juin prochain pour une mise en service complète du bâtiment, incluant les salles d'exposition à l'étage, la bibliothèque et les locaux administratifs.

Outre les rénovations et équipements intérieurs particulièrement soignés, les espaces extérieurs ont fait l'objet de réaménagements, jusqu'au parvis, aux rues adjacentes, aux éclairages et à la mise en valeur des façades. Le Musée d'Art de Toulon bénéficie de l'appellation officielle Musée de France et s'inscrit dans la montée en puissance de l'offre culturelle de la métropole toulonnaise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?