AccueilBTPLe multiplexe de Salon-de-Provence promis pour fin 2019

Le multiplexe de Salon-de-Provence promis pour fin 2019

La première pierre d'un complexe de 12 salles a été posée le 30 mars par son propriétaire, Philippe Borys-Combret, et le maire Nicolas Isnard.
Le multiplexe de Salon-de-Provence promis pour fin 2019
J.-C. Barla - Le gros oeuvre, confié à Eiffage, soit déjà bien entamé pour cet investissement de 10 millions d'euros.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

Le prochain « Star Wars, épisode IX » est attendu pour décembre 2019. Il pourrait être diffusé à Salon-de-Provence dans le nouveau multiplexe « Ciné Planet » de 12 salles dont la construction a commencé à l'une des extrémités de la place Morgan. Philippe Borys-Combret, propriétaire des deux cinémas actuels salonais, Les Arcades et le Club, a posé la première pierre officiellement le 30 mars avec le maire Nicolas Isnard, bien que le gros œuvre, confié à Eiffage, soit déjà bien entamé pour cet investissement de 10 millions d'euros.

Le nouveau cinéma devrait compter des fauteuils 4D qui bougent au gré des péripéties sur l'écran et une sonorisation en Dolby Atmos. L'ensemble, conçu par 2W Architecte (Arcade Studio Rhône-Alpes en maîtrise d'œuvre), comprendra également près de 150 places de parking et un espace café-restauration. « Il sera entièrement connecté », indique Philippe Bory-Combret qui vise à terme les 350 000 spectateurs par an. La programmation ne sera pas dédiée qu'aux blockbusters. Les « Rencontres cinématographiques » s'y tiendront ainsi que les soirées projection-débat qui se déroulent dans les cinémas existants. Le projet réjouit Nicolas Isnard : « Il ne coûtera pas un euro d'argent public, contrairement au projet initial qui ne prévoyait que huit salles et une subvention publique, il renforcera encore l'attractivité du centre-ville, étoffera son offre de stationnement et il démontre l'intérêt retrouvé par la ville auprès d'investisseurs privés qui n'ont plus peur de mettre leur argent à Salon. Nous espérons dévoiler bientôt l'arrivée d'un nouveau complexe hôtelier. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?