Fermer la publicité

Le Medef sur la route du Tour de France à Digne

Alpes-de-Haute-Provence le - - Economie

Le Medef sur la route du Tour de France à Digne
H. Saveuse - Denis Vogade, Jean-Luc Monteil et Marc Thiercelin remettent le dossard de l'emploi au CREPI pour son initiative locale

Présent sur l'ensemble des étapes du tour de France, édition 2015, le bus stand « Beau travail » poursuit sa route. Cette année et pour la première fois, celle-ci s'étoffe avec l'initiative « Au tour de l'emploi ». Sur chaque étape, les responsables du MEDEF local mettent en lumière une initiative en faveur de l'emploi via la remise d'un dossard « de l'emploi ». A Digne l'UDE 04 était présente.

A Digne, l’Odyssée des CREPI (Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion), portée par AG2R la mondiale et représenté par Christine Dagonet, chargée de mission CREPI PACA, a obtenu la distinction des mains du navigateur Marc Thiercelin, pour son action de soutien au retour à l’emploi des personnes en difficultés via une journée rencontre / théâtre. « Chaque année ce sont près de 80 contrats signés », précise la responsable PACA. Club d‘entreprises, avec 26 adhérents en région (Eifface TP, Komilfo,..), laboratoire d’expérimentation, le CREPI vise à favoriser l’échange et la communication entre « le monde de l’entreprise » et les demandeurs d’emplois via différents outils, le théâtre notamment.

L'UDE 04 à l'attaque

L'Union des entreprises (UDE) 04 est second lauréat sur cette 17 ème étape pour son initiative « Parcours professionnel pour l’emploi ». Denis Vogade, président de l’UDE 04, également président du Medef 04 détaille : 

« Cette action, en partenariat avec le conseil départemental 04 et la Dirrecte*, permet de répondre aux besoins des entreprises du département dans des secteurs porteurs d’emplois, par la professionnalisation, la formation et la qualification des salariés en insertion et grâce à des Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) ».

Jean-Luc Monteil, président du Medef Paca et local de l'étape était également présent.

Au tour de l'emploi et Beau travail

S’il s’agit de mettre en lumière des actions locales, « Au tour de l’emploi » et « Beau Travail »  sont également d’excellents moyens de communiquer pour le Medef qui touche par ce biais près de 12 millions de spectateurs positionnés sur les bords de route et 23 millions de français via France télévision.

* Direction régionale des entreprise, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer