AccueilEconomieLe Marseillais Mediaco rachète Chieusse Levage

Le Marseillais Mediaco rachète Chieusse Levage

Mediaco, entreprise marseillaise spécialisée dans le levage et la manutention, vient de racheter l'entreprise varoise Chieusse Levage.
Le Marseillais Mediaco rachète Chieusse Levage
D.R. - Le groupe Mediaco se développe.

Economie Publié le ,

Mediaco se développe en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette vielle entreprise marseillaise vient en effet de racheter Chieusse Levage, dont le siège social se situe à Fréjus dans le Var. Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, le groupe Mediaco intègre les équipes de Chieusse Levage et Paul Chieusse, son dirigeant, rejoint le groupe en tant que directeur des trois agences du Var. Mediaco apporte des moyens supplémentaires dans le Var et crée à compter du 2 juin Mediaco centre Var, qui regroupe les agences des deux entreprises. L'agence Chieusse Levage de Nice sera, elle, rapprochée de Mediaco Côte d'Azur.

Le groupe Médiaco est dirigé par Alexandre-Jacques Vernazza. Il emploie 1 500 personnes sur 75 agences et dispose de 3 000 matériels, dont 800 grues de 30 à 1 000 tonnes de capacité. Si Mediaco Levage voit le jour en 1972, son origine remonte à la société Medtrans, spécialisée dans le transit portuaire et fondée en 1942 à Marseille par Jean-Jacques Vernazza. La même année, elle achète une « petite structure d'acconage complémentaire à son activité » et Mediaco Acconage voit le jour.

Chieusse Levage (anciennement Les Arcs Levage) est de son côté également une entreprise familiale créée en 1975.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?