AccueilBTPLe Lavandou : 1,6 million d'euros de travaux sur le pont

Le Lavandou : 1,6 million d'euros de travaux sur le pont

A compter de ce samedi 21 décembre, le pont Vincent Auriol de franchissement du Batailler, au Lavandou, sera rouvert à la circulation de véhicules légers. 1,6 million d'euros de travaux ont été nécessaires.

BTPVar Publié le ,

L'opération de démolition reconstruction du pont Vincent Auriol de franchissement du Batailler, petit fleuve côtier varois, participe à la lutte contre les inondations sur la commune du Lavandou. Elle permet d'augmenter la section hydraulique de l'ouvrage en application des préconisations de la loi sur l'eau et du Plan de prévention risque inondation. Réalisé par l'entreprise de travaux publics Spada, moyennant 1,6 million d'euros d'investissement par le Département, cet aménagement s'est articulé autour de la démolition de l'existant au profit d'un nouveau pont de gabarit hydraulique supérieur.

Une première phase préparatoire, du 4 février au 26 avril 2019, a été interrompue par une ouverture durant la saison estivale très dense dans cette région, jusqu'au 29 septembre. La seconde phase a permis d'entrer dans le vif du sujet avec la réalisation d'un pont à poutrelles enrobées d'une largeur de 14 mètres (contre 8,5 mètres précédemment). Ce type d'ouvrage présente l'avantage d'un faible délai de mise en œuvre, et fait l'objet de raccordements plus faciles de voirie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?