Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Avignon : le laboratoire de pharm-écologie cardiovasculaire flambant neuf

le - - Urbanisme

Avignon : le laboratoire de pharm-écologie cardiovasculaire flambant neuf
A. Ricci - Le laboratoire de pharm-écologie cardiovasculaire sera transféré au site de l'INRA Saint-Paul d'Avignon.

Le laboratoire de pharm-écologie cardiovasculaire de l'université d'Avignon va être transféré du centre-ville au site de l'INRA Saint-Paul d'Avignon. Coût de l'opération : 1,8 millions d'euros.

La prévention et la réhabilitation par des approches prophylactiques par l'exercice et la nutrition... C'est tout l'objet de ce laboratoire de recherche. « 660 m2 de surface utile qui vont accueillir une animalerie, un plateau technique expérimental et un plateau technique de recherche clinique sur le volontaire sain. Avec ce laboratoire, c'est l'ensemble des activités de l'UFR sciences technologie santé et de ses laboratoires de recherche qui seront transférées sur Agroparc », souligne Philippe Obert, vice-président de l'université d'Avignon en charge du développement économique et de la valorisation de la recherche.

Livraison en 2020

Cette opération s'inscrit dans le cadre du contrat de plan État Région 2015-2020. Coût de l'opération : 1,8 millions d'euros financés en grande partie par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur pour 1,767 millions d'euros et complétés par le département de Vaucluse pour 33 000 euros. L'État a également participé, car il met à disposition un bâtiment de l'INRA qui a été évalué par France Domaine à 400 000 euros. L'université d'Avignon aura la jouissance de ce bâtiment dans le cadre d'un bail emphytéotique d'une durée de 70 ans.

L'université possède l'assistance à maitrise d'ouvrage. Entre octobre et décembre 2017, ont eu lieu les premières opérations via l'intervention d'un programmiste : le cabinet Boulanger. L'assistance à maîtrise d'ouvrage a depuis été désignée. Il s'agit du cabinet Himmog. Fin juin 2018 sera choisi l'architecte. La consultation et la désignation des marchés travaux auront lieu en juillet 2019. Les travaux devraient commencer en septembre 2019 et durer 8 mois. La livraison est prévue pour mai 2020.




Alain Ricci
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer