AccueilEconomieLe groupe Terrot cède un immeuble de bureaux à Avignon

Le groupe Terrot cède un immeuble de bureaux à Avignon

Anciennement occupé par Pôle emploi, l’immeuble, situé rue Alexandra David-Néel, a été transformé en agence immobilière avant d’être cédé à un investisseur privé.

EconomieVaucluse Publié le ,

Le groupe Terrot vient de conclure les ventes de deux immeubles de bureaux à Avignon et Clermont-Ferrand. En stock depuis 2017, ils avaient été acquis dans un portefeuille Unédic avant d’être revalorisés par le groupe Terrot. Dans la cité des papes, l’immeuble était anciennement occupé par Pôle emploi. Situé rue Alexandra David-Néel et doté d’une surface de 841 m2 en R+1, il a été transformé en agence immobilière avant d’être cédé à un investisseur privé. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. A Clermont-Ferrand, l’immeuble vendu (1 065 m2 en R+2) a quant à lui été acquis par une foncière liée à une banque. « La cession de ces immeubles, après revalorisation, illustre parfaitement notre stratégie, notre expérience et marque notre attachement aux marchés régionaux », souligne David Chidiac, directement des investissements du groupe Terrot.     

Créé en 1949, le groupe Terrot à l’actionnariat 100 % familial, est une structure indépendante d’investissement immobilier spécialisée dans la revalorisation d’actifs tertiaires commerciaux et résidentiels, la promotion de logements et l’investissement patrimonial et hôtelier. S’il bénéficie d’une implantation historique à Paris et en Ile-de-France, il se développe également en province (Toulouse notamment) et à l’international avec l’ouverture d’une filiale à Miami (Etats-Unis) en 2011.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?