AccueilUrbanismeLe groupe Les Senioriales étend son offre en Paca

Le groupe Les Senioriales étend son offre en Paca

Avec plus de 60 résidences seniors installées dans toute la France, dont huit en Paca, le groupe Les Senioriales compte parmi les leaders du marché, aux cotés d'Aegide-Domitys ou Cogedim. Il livrera dans quelques semaines son tout nouveau programme immobilier à Manosque. Un investissement de 12 M€.
Le groupe Les Senioriales étend son offre en Paca
Les Senioriales - 75 logements vont bientôt être livrés à Manosque

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Selon les projections de l’Insee, « l’arrivée aux grands âges des générations issues du baby-boom constitue le changement démographique majeur. D’ici 2040, le nombre de personnes âgées de 60 ans ou plus augmenterait de 57% dans la région, alors que les moins de 60 ans ne progresseraient que de 1%. En 2040, un habitant de Paca sur trois aura 60 ans ou plus. » Et les Alpes-de-Haute-Provence ne sont pas épargnées. En 2011, « le département comptait autant de personnes âgées de 65 ans ou plus que de jeunes de moins de 20 ans ».

Pour répondre à ce constat, le groupe Les Senioriales* construit en 2008 une première résidence de 44 logements sur une parcelle de 2 hectares aux pieds des pénitents des Mées (3.500 habitants). En 2015, le groupe lance un second projet dans les Alpes-de-Haute-Provence, en zone urbaine, à Manosque, en lieu et place de l’ancien hôpital. Dans seulement quelques semaines, 75 logements seront livrés.

« Redonner vie à un patrimoine important de la commune datant de 1743 »

Au terme de 18 mois d’études et autant de chantier, les 4.000 m2 de résidence ont été désamiantés, réhabilités, reconstruits et équipés. Pas moins de 12 T1, 42 T2 et 21 T3 seront disponibles dès le mois de mars.

*Racheté en 2007 par le groupe Pierre & Vacances.

Vous souhaitez lire la suite de cet article ? Abonnez-vous à TPBM pour 20€/an. Cliquez ici pour plus d'informations.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?