Le groupe Carrere (Toulouse) renforce son ancrage en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec la création d'une direction régionale. Basée au Tholonet, cette antenne de huit collaborateurs dirigée par Antoine Larroque vise un rythme de production de 200 logements par an à moyen terme.
« Notre équipe travaille sur quatre départements du Vaucluse aux Alpes-Maritimes en passant par les Bouches-du-Rhône et le Var. L'expertise Carrere passe notamment par la prise en compte des spécificités de chaque site, de son environnement et des besoins identifiés localement. Nos projets et notre programmation de logements sont adaptés à la commune sur laquelle nous intervenons en proposant aussi bien du logement collectif, individuel que de la résidence gérée de type senior ou étudiant. L'important est de répondre aux besoins pour coller au mieux aux attentes et au marché », explique Antoine Larroque.
367 logements à Meyreuil
Fin 2020, Carrere livrera la première tranche de l'écoquartier du Ballon, à Meyreuil, près d'Aix-en-Provence. Cette phase initiale comprend 88 logements en accession et 103 logements sociaux intergénérationnels (87 logements collectifs du T1 au T3 et 16 villas) développés en partenariat avec CDC Habitat et Les Maisons de Marianne. Cette pièce résidentielle sera immergée au milieu de ce nouveau quartier périurbain qui proposera une micro-crèche, une école élémentaire, une place publique, un pôle médical et des commerces de proximité. La commercialisation de la seconde tranche de cet écoquartier vient également d'être lancée par le groupe toulousain (220 M€ de chiffre d'affaires pour 350 salariés). Ce programme de 176 logements conçu par le cabinet ProfiléA architectes & associés (Marseille) comprend cinq bâtiments (148 appartements) et 28 villas. Sa livraison est prévue pour la fin de l'année 2022.
A Gémenos, le promoteur livrera fin 2020 les 50 logements sociaux (du T1 au T3) d'une résidence intergénérationnelle issue du même partenariat avec CDC Habitat et Les Maisons de Marianne.