AccueilUrbanismeLe groupe Arnal & Fils veut créer une plateforme de stockage à base de conteneurs maritimes

a la pelle Le groupe Arnal & Fils veut créer une plateforme de stockage à base de conteneurs maritimes

Le groupe Arnal & Fils prévoit de créer une plateforme de stockage à Vedène. Un garde meuble géant constitué de conteneurs maritimes.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

​Le groupe Arnal & Fils, basé à Sète dans l'Hérault, envisage de réaliser une plateforme de stockage de sa marque « Resotainer » à Vedène (11 200 habitants), dans la périphérie orientale d'Avignon. Cette unité comprendra neuf îlots de stockage constitués de conteneurs maritimes en acier (1 187 m2 d'emprise au sol par îlot pour 21 447 m2 de surface de plancher au total) reconvertis en espace garde meuble pour des particuliers ou des entreprises (à la location).

Cette plateforme devrait voir le jour sur une parcelle en friche de 2,87 ha située sur l'emprise de la zone d'activités « Les Fonds ».

Au lieu des entrepôts traditionnels en béton et acier, le groupe languedocien utilisera les conteneurs comme module constructif. Les entrepôts seront en effet constitués de boîtes superposées qui seront acheminés sur le site par camion. Un procédé qui permet une mise en oeuvre extrêmement rapide : l'aménagement de la plateforme ne devrait pas durer plus d'un trimestre, défrichement et création de la dalle en enrobé comprise (2,4 ha). Le projet impliquera toutefois la réalisation d'un bassin de rétention des eaux pluviales. Les travaux démarreront dès l'obtention des autorisations administratives (demande en cours).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?