Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Le giratoire de Manosque livré avec un mois d'avance

Alpes-de-Haute-Provence Publié le - - BTP

Le giratoire de Manosque livré avec un mois d'avance
H. Saveuse - Les réseaux électriques installés sur ce secteur seront également enfouis.

Si le calendrier des travaux est bien souvent revu à la hausse, le chantier d'aménagement du carrefour giratoire en entrée de ville à Manosque fait figure d'exception. Il devrait être livré avec un mois d'avance sur les 6 mois initialement prévus.

Les longues files de voitures en entrée de ville* à Manosque devraient être en partie résorbées à partir du mois de juin. Sauf retard, les travaux de construction du nouveau giratoire prévu pour désengorger l'entrée de ville, au carrefour du chemin Alessandro Volta et du chemin Georg Simon Ohm devraient se terminer bien avant le calendrier initial. « Les entreprises Eurovia Vinci, RCA et Eiffage, qui se sont occupées respectivement du terrassement, de la chaussée et des réseaux divers mais aussi du rétablissement du canal d'irrigation et du mur de soutènement, sont très investies sur ce chantier. En réorganisant nos plannings, nous avons considérablement réduit la durée du chantier. Pourtant l'implantation du giratoire avant le pont et l'emprise foncière réduite en zone bâtie n'ont pas simplifié les choses », détaille le chef de chantier. Démarré le 11 février dernier, sous maîtrise d'ouvrage du conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, le chantier d'aménagement du carrefour entre en phase 2.

Le premier demi-anneau du giratoire est d'ores et déjà construit au même titre que l'accès au chemin Alessandro Volta et que le calibrage côté Sud de la RD 907 vers l'autoroute A 51. Dès cette semaine et jusqu'à la mi-mai, la seconde partie du giratoire sera construite parallèlement à l'accès au chemin Georg Simon Ohm. Les travaux de superstructures et la chaussée du Pont du canal seront quant à eux réalisés entre mi-mai et mi-juin, pour une livraison effective fin juin.

* Côté Sud




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer