AccueilUrbanismeLe Département de Vaucluse réinstalle ses services sociaux

Le Département de Vaucluse réinstalle ses services sociaux

Le Conseil départemental de Vaucluse lance deux importants chantiers, l’un de construction l’autre de rénovation, près des remparts d'Avignon, pour abriter certains de ses services sociaux.
Le Département de Vaucluse réinstalle ses services sociaux
Conseil départemental de Vaucluse - La construction de la nouvelle Maison départementale des personnes handicapées (MDHP) et des personnes âgées nécessite la destruction du Hangar Souvet.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Le Département de Vaucluse va réaliser d’importants travaux sur son site situé au début de la route de Montfavet près des remparts d’Avignon. L’immeuble qui fait l’angle avec le boulevard Limbert et abrite le Pôle solidarité ainsi que l’Espace départemental des solidarités Avignon-Est sera complètement remis à neuf. D’une surface de plancher de 8 500 m2 pour une surface utile de 4 710 m2 ce bâtiment ne répond plus aux conditions de confort de ses usagers. Le Conseil départemental réalise pour 11,9 M€ une restructuration qui permettra d’optimiser l’organisation des espaces intérieurs et sa performance énergétique. Les travaux, réalisés par tranches, démarreront mi-2023 pour une livraison mi-2027. 

Derrière cet immeuble, le long de voie ferrée, le Département va valoriser le terrain qui lui appartient pour construire la nouvelle Maison départementale des personnes handicapées (MDHP) et des personnes âgées. L'agence Leteissier Corriolvient de se voir confier sa construction. La collectivité compte réaliser un immeuble de 3 800 m2 de bureaux en R+3 avec parking pour le personnel en sous-sol. Le démarrage des travaux débutera au dernier trimestre 2022 pour une livraison mi-2024. Ce chantier de 8,9 M€ HT nécessite la destruction d’un ancien bâtiment connu sous le nom de Hangar Souvet. Le Département aménagera un parking accessible aux personnes à mobilité réduite.  

Le Département a mandaté la Société publique locale Territoire Vaucluse sur ces deux dossiers. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?