AccueilBTPLe Cinov se penche sur la valorisation des déchets du bâtiment

AGENDA Le Cinov se penche sur la valorisation des déchets du bâtiment

L'économie circulaire, en particulier dans les métiers du bâtiment, sera mise à l'honneur mardi 1er octobre à l'occasion d'un colloque organisé par le Cinov Paca-Corse.

BTP Publié le ,

La fédération régionale des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique, le Cinov Paca-Corse, s'intéresse à l'économie circulaire dans le secteur du bâtiment. Le 1er octobre à l'Ecole de management de Marseille, il organise en association avec EnvirobatBDM, l'Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Fédération française du bâtiment (FFB) et l'Ordre des architectes, un colloque consacré à « la gestion et la valorisation des déchets du bâtiment »*.

Quels sont les enjeux de l'évolution des usages ? Quelles sont les solutions qui existent et fonctionnent ? Quelles sont les conditions nécessaires pour la réussite de telles opérations ? Expert de l'Institut national de l'économie circulaire, Jean-Claude Lévy sera présent tout au long de la journée pour présenter ses réflexions sur le sujet, accompagné d'experts du Cinov ou encore d'EnvirobatBDM, spécialiste du « mieux bâtir » et du développement durable dans la construction.

* TPBM est partenaire de l'évènement.

Colloque « Economie circulaire - gestion et valorisation des déchets du bâtiment »
Le mardi 1er octobre à partir de 9 h
EMD Marseille, rue Joseph Biaggi, 13003 Marseille
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 janvier 2022

Journal du12 janvier 2022

Journal du 05 janvier 2022

Journal du05 janvier 2022

Journal du 29 décembre 2021

Journal du29 décembre 2021

Journal du 22 décembre 2021

Journal du22 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?