AccueilUrbanismeLe Chalet des mélèzes, programme confidentiel de dix logements à Saint-Chaffrey

Le Chalet des mélèzes, programme confidentiel de dix logements à Saint-Chaffrey

L'agence d'architecture Map, à travers sa société de promotion immobilière Totem, réalise son premier programme dans les Hautes-Alpes, à Serre Chevalier.
Le Chalet des mélèzes, programme confidentiel de dix logements à Saint-Chaffrey
MAP Architecture - Le Chalet des mélèzes sera un petit ensemble de dix logements, du T2 au T4, à l'entrée de la commune.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le ,

L'agence d'architecture marseillaise Map, et sa société de promotion immobilière Totem, lancent leur premier programme haut-alpin à Serre Chevalier, dans la commune de Saint-Chaffrey. Le Chalet des mélèzes sera un petit ensemble de dix logements, du T2 au T4, à l'entrée de la commune, à côté du magasin L'Ambiance des cimes. « A l'origine, notre agence d'architecture travaille pour de gros promoteurs sur des projets de belle taille. Pour ne pas leur faire concurrence, Totem ne réalise que des opérations inférieures à 20 logements », explique Arnaud Lieutaud, conseiller en développement foncier chez Map.

Ce chalet de montagne aux notes contemporaines sera érigé en lieu et place d'un bâtiment vétuste. Les dix logements se déploieront sur 865 m2 de surface plancher (726 m2 loi Carrez). Les appartements du rez-de-chaussée bénéficieront d'un jardin privatif de 28 à 80 m2. Ceux situés à l'étage disposeront d'une terrasse de 10 m2 et d'une profondeur de 2,5 m. Au sud, des bow windows permettront de profiter d'un bel ensoleillement toute la journée. Un deuxième étage sous combles sera attribué aux deux T4 duplex. Chaque logement sera équipé d'une arrivée pour poêle à granules.

« Les façades seront traitées dans le style chalet de montagne, conformément aux souhaits de la commune, avec un enduit au rez-de-chaussée et un bardage bois de type mélèze dès le premier étage. La toiture, en bac acier, sera percée de velux », note Arnaud Lieutaud.

Livraison au troisième trimestre 2023

Les travaux démarreront en septembre prochain pour une livraison au troisième trimestre 2023. La commercialisation commence tout juste. Le Chalet des mélèzes, dont le prix au m2 s'élève à 5 500 €, se destine prioritairement à de la résidence secondaire. « Il y a peu de petits appartements pour de l'investissement locatif : le plus petit T2 fait 40 m2. » Le programme devrait séduire une clientèle de CSP + originaire de Marseille, Aix-en-Provence ou encore Lyon, de même que 5 à 10 % de clientèle étrangère, des Anglais, Russes et Italiens.

Risoul : le hameau des Grands Bois, un projet rentable pour la station de ski

L'agence d'architecture a déjà conçu le cinéma de Briançon et est en train de plancher sur la rénovation d'une ancienne caserne de Briançon. Avec ce projet, elle s'implante un peu plus dans les Hautes-Alpes et ne compte pas en rester là, avide d'opportunités. « En tant qu'architectes, nous avons à cœur de réaliser de jolis projets. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?