AccueilEconomieLe Centre des jeunes dirigeants fêtera ses 50 ans à Aix

Le Centre des jeunes dirigeants fêtera ses 50 ans à Aix

Bien implanté dans les Bouches-du-Rhône, le Centre des Jeunes dirigeants (CJD) veut créer de nouvelles sections et fêter ses 50 ans en juin, à Aix-en-Provence.
Le Centre des jeunes dirigeants fêtera ses 50 ans à Aix
D.R. - Dominique Krenc, président du CJD Paca

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Aux côtés et à l’écoute des (jeunes) dirigeants, le CJD n’a pas pour objectif de défendre des intérêts catégoriels, mais d’accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise. L’association existe depuis 1938, elle est apolitique et elle rassemble 4 500 adhérents au niveau national. Son crédo : échanger, partager, réfléchir ensemble... Un point de vue que Dominique Krenc défend avec beaucoup d’enthousiasme. Depuis 2015, ce jeune patron d’une société d’expertise est président du CJD pour la région Paca (il était auparavant président de la section Étang de Berre).

300 adhérents en Paca

"Nous sommes 300 membres répartis en sept sections locales dans la région. Certains secteurs comme la métropole marseillaise sont bien représentés ; d’autres comme l’est du Var et les départements du 04 et 05 le sont beaucoup moins. Nous avons pour ambition d’aider à créer de nouvelles sections". Les réunions s’effectuent dans une bonne ambiance et Dominique Krenc tient à rappeler les valeurs du CJD que sont la responsabilité, la solidarité, la loyauté et le respect de la dignité humaine.

Les 50 ans du CJD à Aix

Bénéficiant d’une bonne dynamique et d’une incontestable utilité, le CJD "manque de visibilité" selon Dominique Krenc. Outre les réunions de section, l’association organise des rencontres thématiques. Ainsi, le 21 avril, s'est tenue la plénière prestige sur le thème "devenir N°1 et le rester" (organisée par le CJD de Nice) avec la présence du sélectionneur de l'équipe de France masculine de handball Claude Onesta. Les 28 et 29 avril, le Forum formation du CJD Paca s'est déroulé à l’Île des Embiez (Var). Le 23 mai est la date de la plénière Prestige du CJD de Marseille, avec comme invité Frédéric Lenoir (philosophe, sociologue, conférencier et directeur de l’EHESS). Et enfin, le 2 juin, se tiendra à Aix-en-Provence une plénière pour célébrer les 50 ans du CJD d’Aix sur le thème “sortir du cadre”.

Suivez l'actualité des acteurs économiques de Paca en vous abonnant à TPBM. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Pour contacter le CJD

Audrey Gérard est la coordinatrice du CJD. Pour contacter le CJD : 3, rue de Paradis 13001 Marseille.

Mail : audrey@cjd-paca.net.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?