AccueilUrbanismeLe Castellet : première tranche livrée pour Terra Uva

Le Castellet : première tranche livrée pour Terra Uva

La première tranche de la résidence Terra Uva vient d'être inaugurée au Plan du Castellet, dans l'ouest Var, soit 209 logements sur un programme de 344, en partie sociaux avec l'office Var Habitat.

UrbanismeVar Publié le ,

Le promoteur immobilier Urbat vient d'inaugurer au Plan du Castellet la première tranche de l'opération Terra Uva, avec ses partenaires, en l'occurrence la ville du Castellet, l'Etablissement public foncier régional, le Conseil départemental, les cabinets d'architectes Luyton (Toulon) et Map (Marseille), ainsi que Var Habitat pour l'important volet logements sociaux. Alors que le projet global prévoit la construction de 344 logements, cette tranche initiale a porté sur 209 logements et 315 m2 de surface commerciale. Cent douze logements sont en accession libre, 22 en démembrement de propriété, 75 sont sociaux. Ils sont répartis dans 12 bâtiments de faible hauteur à l'architecture méditerranéenne, chaque résident disposant notamment d'un extérieur en terrasse ou en jardin pouvant atteindre 40 m2 pour les plus grands (T2 au T5).

S'insérant dans son environnement villageois, à proximité d'une école, la résidence est également soignée sur le plan paysager, à la faveur de nombreux espaces arborés. Trente-trois entreprises ont travaillé sur ce chantier, soit 19,2 millions d'euros de travaux. La deuxième tranche est en cours, comprenant 135 nouveaux logements, dont 21 villas en duplex. Les premières livraisons sont attendues pour le 4e trimestre de cette année.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?