AccueilUrbanismeLe Cannet : travaux d'extension de l'école maternelle

a la pelle Le Cannet : travaux d'extension de l'école maternelle

La ville du Cannet-des-Maures est en phase de consultation d'entreprises pour les neuf lots de travaux d'extension de l'école maternelle. Date limite de retour des offres : le 6 février.

UrbanismeVar Publié le ,

Suite à une étude de faisabilité lancée début 2019 et en réponse aux besoins de places et de classes, la commune du Cannet-des Maures a décidé d'agrandir son école maternelle. La consultation des entreprises porte actuellement sur neuf lots et plusieurs chantiers. Selon la volonté de la municipalité conduite par Jean-Luc Longour, il s'agit de créer les conditions d'ouverture d'une 7e classe, voire d'une 8e à terme. Cette première classe supplémentaire étant accueillie depuis septembre dans une structure modulaire provisoire.

Il s'agit de réaliser un nouveau bâtiment d'environ 150 m2 dédié au réfectoire scolaire et à l'office permettant la remise à température des aliments, en liaison avec la cantine de l'école élémentaire. Conjointement, l'ancienne salle de restauration (80 m2) sera réhabilitée en salle de classe et son ancien office en espace de propreté, tandis que le dortoir sera étendu de 40 m2 (passant de 30 à 60 lits) et que les deux lieux de propreté existants seront également rénovés.

Le retour des offres est attendu jusqu'au 6 février, avant analyse par le maître d'œuvre de l'opération, le cabinet d'architecture Arc'h de Brignoles. Les travaux devraient s'étendre de mars à fin novembre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?